SHOC conduit des recherches dans les domaines de l’automatique et de la théorie des systèmes.
L’objectif principal de l’équipe réside dans le développement d’outils mathématiques et méthodologiques pour la commande, l’analyse, l’estimation, et la conception de systèmes complexes qui impliquent des dynamiques de nature hétérogène.
Les membres de SHOC contribuent à la recherche de pointe dans les domaines de l’automatique, incluant les systèmes dynamiques hybrides (présence simultanée de dynamiques discrètes et continues), les correcteurs à base de données (interaction de systèmes physiques avec des correcteurs neuronaux) et des systèmes hétérogènes à paramètres distribués (e.g. le couplage d’Équations Différentielles Ordinaires – ODEs – avec des Équations aux Dérivées Partielles – EDPs).
Des outils algébriques et des méthodes basées sur la théorie de Lyapunov sont développés pour la théorie de la réalisation, la réduction de modèle, l’analyse de stabilité, la conception de correcteur/observateur, et les problèmes d’estimation.
Lotfi Belkoura
Switching devices in large scale networks: a sliding mode dynamics perspective
Modélisation de la dynamique du mouvement : combinaison des modèles théoriques et des modèles des données expérimentales
Théorie de la réalisation pour le contrôle adaptatif et l'estimation des systèmes hybrides
Contrôle et estimation en temps fini de certaines classes d'EDP 31/10/2023
Contributions à l’étude des systèmes hyperboliques à données échantillonnées 14/02/2022
Notions d'homogénéité assouplies pour l'analyse de stabilité en temps fini et en temps fixe 14/12/2020
Développement d'un robot dirigeable pour opération intérieur 15/03/2019
Commande tolérante robuste des systèmes énergétiques 06/11/2018