Les équipes du GT SISE placent la sûreté et l’efficacité au centre de leurs préoccupations. Par sûreté, on entend l’assurance qu’un système informatique remplit bien les fonctionnalités requises sous des hypothèses données. Les travaux du GT sont ancrés dans les méthodes formelles, dans l’objectif de prouver mathématiquement qu’un système satisfait bien les propriétés attendues. Nous considérons des systèmes pour lesquels il est primordial de maîtriser la complexité en temps et en espace des calculs effectués, soit parce qu’ils nécessitent de traiter de gros volumes de données, soit parce qu’ils ont accès à des ressources matérielles limitées.
L’équipe 2XS conçoit des outils facilitant l’intégration des contraintes de déploiement sécurisé de logiciels dans des matériels aux ressources limitées. L’équipe LINKS s’intéresse aux collections de bases de données liées et aux requêtes logiques pour en extraire des informations. L’équipe SyCoMoRES développe un cadre pour la conception et l’analyse des systèmes embarqués temps réel, basé sur l’analyse symbolique de composants paramétriques.
MSV : Modélisation pour les Sciences du Vivant Image GL : Génie Logiciel ToPSyS : Tolérance Pronostic Système de Systèmes CO2 : Control and scientific Computing I2C : Interaction et Intelligence Collective OPTIMA : OPTImisation : Modèles et Applications DatInG : Data Intelligence Group