Bio
Caterina Calgaro est Maître de conférences au sein du laboratoire de mathématiques Paul Painlevé au sein de l’équipe ANEDP: Analyse Numérique et Équations aux Dérivées Partielles.
Elle est également membre de l’équipe RAPSODI de l’Inria Lille.
En 2018 et 2019, Caterina participe au projet de l’artiste Gaëtan Robillard « La vague dans la matrice » en collaboration avec le chercheur Emmanuel Creusé dans le cadre de la résidence AIRLab, pilotée par la ComUE LNF. Les deux chercheurs travaillant sur des questions communes de la mécanique des fluides depuis 2006, se retrouvent tous deux impliqués dans cette résidence de création qui a bénéficié du soutien du CNRS et du festival RESSAC de l’UBO.
La chercheuse, spécialiste des méthodes numériques et du calcul scientifique, aide l’artiste à rendre le perceptible (les matrices de nombres) en visible (l’œuvre).
Pour plus d’informations sur les thèmes de recherche de Caterina Calgaro, rendez-vous ici.
* * *
Pour revoir l’intervention de Caterina Calgaro, Emmanuel Creusé et Gaëtan Robillard au FOOR 2019, c’est sur la WebTV de l’Université de Lille: Présentation La vague dans la matrice ou sur notre site, rubrique FOOR 2019 : toutes les vidéos des interventions FOOR 2019
Références / Publications
Pour retrouver l’ensemble des publications de Caterina Calgaro, c’est ici.
Laisser un commentaire