Bio

Julie Magri “La Yuli” a mené toute sa scolarité en parallèle d’une formation en danse. Elle a d’abord étudié la danse classique à l’Opéra d’Oslo avant de faire de la GRS en compétition et d’atteindre le niveau de championne régionale (FSCF). Elle a ensuite continué à se former au Conservatoire de la Danse à Grenoble.
Elle découvre alors le flamenco au hasard d’un spectacle, et part à Séville pour s’y consacrer.

En tant que titulaire du DEA “Le flamenco : une approche inter-disciplinaire” de l’Université de Séville, Julie Magri allie une connaissance théorique de l’histoire du flamenco à sa pratique de la danse.

Elle dirige son studio de flamenco à côté de Paris et l’école de danse qu’elle a créée en 2007 Le Village Chorégraphique. Elle se déplace régulièrement pour donner des stages en France et à l’étranger.

Son projet art-science

Depuis 2018, Julie Magri développe un travail de recherche chorégraphique plus contemporain: le projet “ChaoOmète”  pour lequel elle est accueillie en résidence au Laboratoire d’Astronomie de Lille.

La danseuse se penche sur les liens entre le visible et l’invisible dans l’observation astronomique. Avec les astronomes Alain Vienne et Marc Fouchard, chercheurs à l’Observatoire de Lille, elle vous invite à l’intérieur de la coupole de l’Observatoire, à la fois fenêtre scientifique et poétique sur l’Univers.

Références / Publications

Site Internet de Julie Magri

Le projet ChaoOmète

Page Facebook La Yuli