Plus ou moins l’estran?

A partir de lundi 6 septembre 2021  vous pourrez assistez à la restitution de la résidence de création AIRLab menée par le duo d’artistes Pauline Delwaulle et Sébastien Cabour.

L’œuvre sera présentée à partir du 6 septembre  et jusqu’au 4 novembre de 11H à 14h  à la galerie les 3 Lacs du campus Pont de Bois.
Le vernissage en présence des artistes aura lieu le 23 septembre (durant les rentrées culturelles) à 18h.

En partenariat avec la région Hauts-de-France.

La limite terre-mer est symbolisée sur les cartes de géographie sous la forme d’une ligne franche.
 Ce trait pourtant n’existe pas. Il s’agit plutôt d’une zone de flou caractérisée par son mouvement incessant, plus ou moins l’estran, la zone qui se couvre et se découvre avec les marées.
En s’inspirant des recherches du laboratoire d’océanographie et de géosciences (Log), de leur pratique de l’outil GPS, les artistes Sébastien Cabour et Pauline Delwaulle ont développé une vaste carte animée de la plage de Dunkerque. Plus ou moins l’Estran  se veut une œuvre audiovisuelle immersive, ou le promeneur/spectateur appréhendera une cartographie sensible de ce lieu mouvant qu’est le trait de côte.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la culture Université de Lille: https://culture.univ-lille.fr/agenda/details/news/restitution-de-la-residence-airlab-2020-plus-ou-moins-lestran/