La bonne réponse est
:
    double value ;
    int    tenths  = 0;
    int    inc     = 1;           // chaque "1" représente un dixième
     
    while ( tenths  <= 100 )   // 100 dixième valent 10.0
    {
      value = tenths/10.0 ;       // attention à diviser par un double 10.0
      System.out.println( "value : " + value );
      count =  tenths + inc ;
    }
    System.out.println( "fin !");

Utilisation d'entiers pour compter


Vous auriez peut etre voulu utiliser une variable de controle de boucle de type primitif double ou float, et de lui ajouter 0.1 à chaque itération. Cela fonctionnerait, mais cela n'est pas conseillé. Rappelez-vous que 0.1 n'est pas représenté avec une précision parfaite dans l'ordinateur, et une boucle qui ajoute 0.1 à une variable pourrait accumuler les erreurs d'arrondis (bien que dans ce cas cela ne soit pas flagrant).

Juste pour rire, voici un programme effectuant cela. Entrez différentes valeur limite et constatez l'accumulation d'erreur :

    // l'utilisateur (vous) saisit une valeur pour la limit
    float inc   = 0.1 ;
    float value = 0.0 ;
    while ( value < limit )  
    {
      value = value + inc;
    }
    System.out.println( "Value valait " + value + " lorsque la boucle s'est arretée");

Entrez la valeur limite : 

QUESTION 12:

Si vous entrez une limite de 1000.0, que serait-il affiché à l'écran, si l'arithmétique utilisée était parfaite ?

Suivez ce lien pour le savoir