Le programme comme un diagramme
Voici de nouveau le source du programme, mais indenté comme le diagramme
de flux. Comme la réponse à la question est "false", c'est
l'alternative false qui est effectuée. La décision binaire
du programme est évidente à voir dans le diagramme, mais
nécessite un peu plus d'imagination dansle cas du source :
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import java.io.*;
class NumberTester
{
public static void main (String[] args)
throws IOException
{
BufferedReader stdin =
new BufferedReader (
new InputStreamReader( System.in ) );
String inData;
int num;
System.out.println("Entrez un entier:");
inData = stdin.readLine();
num = Integer.parseInt( inData );
if ( num < 0 )
System.out.println("Le nombre " + num +
" est négatif");
else
System.out.println("Le nombre " + num +
" est positif");
System.out.println("Au revoir !");
}
}
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Le diagramme de flux nous montre la logique d'ensemble du programme.
La plupart des détails de syntaxe sont laissés de coté.
Il est souvent utile de dessiner un diagramme tel que celui-ci lorsque
cvous concevez un programme. Vous pouvez utiliser ce type de diagramme
pour obtenir la logique du programme, et écrire ensuite le code
source. |