Une bonne réponse pourrait etre :

Cette instruction demande à l'objet appelé stdin delire une ligne de caractères au clavier.

Qu'est-ce qu'un buffer ?

Le programme saisie nue ligne de caractères au clavier en utilisant la méthode readLine(), qui fait partie de l'objet BufferedReader.
    inData = stdin.readLine();
Cette instruction va récupérer une ligne de carctères, et la ranger dans la variable inData. Voici ce que l'exécution du programme peut donner :
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Vous avez entré : Pour apprendre Java, vous devez jouez avec les exemples !
Il est vraiment surprenant qu'un programme si simple puisse donner de si bon conseils ! 

L'objet BufferedReader place les caractères qu'il reçoit dans un espace mémoire appelé un buffer. Un buffer est une "file d'attente" en mémoire où les données sont assemblées lors de la saisie, ou avant la sortie. Rappelez-vous que le flux d'entrée est comme un collier de perles. Dans ce programme, chaque caractère est une perle. Les caractères sont assemblés dans le buffer pour former une chaine de caractères.

Lorsque vous exécutez le programme, vous vous rendez compte qu'il est possible d'effectuer des corrections sur ce que vous venez de taper en utilisant les touches "delete" ou "backspace". Ces corrections sont tolérées. C'est seulement lorsque vous appuyez sur la touche "Entrée" que les caractères (qui étaient pour l'instant stockés dans un buffer) sont envoyés au programme. Si l'on ne disposez pas de ce buffer, c'est notre programme qui aurait du gérer tout le travail nécessaire pour pouvoir traiter les corrections.

QUESTION 10:

Pensez-vous que l'action constitant à presser la touche "Entrée" peut etre nnulée en pressant la touche "delete" ?

Suivez ce lien pour vérifier votre intuition