Qu'est-ce qu'un buffer ?
Le programme saisie nue ligne de caractères au clavier en utilisant
la méthode readLine(), qui fait partie de l'objet BufferedReader.
inData = stdin.readLine();
Cette instruction va récupérer une ligne de carctères,
et la ranger dans la variable inData. Voici ce que l'exécution
du programme peut donner :
Entrez vos données : Pour apprendre Java, vous devez jouez avec les exemples!
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Il est vraiment surprenant qu'un programme si simple puisse donner de si
bon conseils !
L'objet BufferedReader place les caractères qu'il reçoit
dans un espace mémoire appelé un buffer. Un buffer
est une "file d'attente" en mémoire où les données
sont assemblées lors de la saisie, ou avant la sortie. Rappelez-vous
que le flux d'entrée est comme un collier de perles. Dans ce programme,
chaque caractère est une perle. Les caractères sont assemblés
dans le buffer pour former une chaine de caractères.
Lorsque vous exécutez le programme, vous vous rendez compte qu'il
est possible d'effectuer des corrections sur ce que vous venez de taper
en utilisant les touches "delete" ou "backspace". Ces corrections sont
tolérées. C'est seulement lorsque vous appuyez sur la touche
"Entrée" que les caractères (qui étaient pour l'instant
stockés dans un buffer) sont envoyés au programme. Si l'on
ne disposez pas de ce buffer, c'est notre programme qui aurait du gérer
tout le travail nécessaire pour pouvoir traiter les corrections. |