Une bonne réponse pourrait etre :

La première valeur était stoquée dans une variable de type long, un type entier. Les entiers ne possédent pas de partie fractionnaire. Le deuxième "quarante" était le résultat d'un calcul entre une variable de type double et une variable de type flottant.

Instruction d'affectation

Pour l'instant, nous n'avons utilisé l'intialisation de la variable lors de sa déclaration, mais nous n'avaons pas essayé de modifier ensuite cette valeur. Bien sur, les variables sont destinées à varier en fonction de l'exécution du programme. Il existe plusieurs moyens de changer la valeur d'une variable; pour commencer nous allons utiliser un instruction d'affectation.

Voici un programme qui utilise une telle instruction d'affectation :

class Example3
{
  public static void main ( String[] args )
  {
    long salaire ;  // une déclaration sans valeur initiale 

    salaire = 123;  // une instruction d'affectation
    System.out.println("La variable contiens: " + salaire );
  }
}
L'instruction d'affectation range la valeur 123 dans la variable. En d'autres mots, lorsque le programme s'exécute (en tant que bytecode dans l'interpréteur Java) il y aura une parcelle de mémoire de 64 bits qui stoquera la valeur 123 dans une variable nommée "salaire".
The assignment statement puts the value 123 into the variable. In other words, when the program is executing (as bytecodes on the Java interpreter) there will be a 64 bit section of memory that gets the value 123.

QUESTION 6:

Qu'affiche le programme ci-dessus à l'écran ?
Suivez ce lien pour vous en assurer