Une bonne réponse est :

Oui.

Les types de données primitifs numériques

Les types de données primitifs entier
Type
Taille
Intervalle
byte 8 bits -128 to +127
short 16 bits -32,768 to +32,767
int 32 bits (environ)-2 billion to +2 billion
long 64 bits (environ)-10E18 to +10E18
Les types de données primitifs flottant
Type
Taille
Intervalle
float 32 bits -3.4E+38 to +3.4E+38
double 64 bits -1.7E+308 to 1.7E+308

Les nombres sont si importants qu'ils représentent six des huit types de données primitifs.

Il y a à la fois des types de données primitifs entiers et flottants. Les types entiers ne possèdent pas de partie fractionnaire; les types flottants en possède une. Sur le papier, les entiers n'ont pas de "virgule", alors que les flottant en ont une. Mais dans la mémoire de l'ordinateur, il n'y a pas de virgules : meme les valeurs flottantes sont représentées comme une suite de bits. Il existe une différence fondamentale entre la méthode utilisée pour représenter les entiers, et la méthode utilisée pour représenter les nombres flottants.

Chaque type primitif utilise un nombre fixe de bits. Cela signifie que si vous utilisez un type particulier de données, alors le meme nombre de bits sera utilisé quelque soit la valeur représentée. Par exemple, la valeur 0 en utilisant un short prendra 16 bits; la valeur 500 toujours en utilisant un short prendra aussi 16 bits. la valeur -30,000 en short occupera toujours 16 bits, etc.

Les valeurs prenant des intervalles plus grands (positifs ou négatifs) nécessitent l'emploi de plus de bits pour les représenter. Ceci est similaire à ce qui se passe lorsque l'on écrit des nombres sur le papier : les grands nombres nécessitent plus de chiffres !

QUESTION 6:

Admettons que vous vouliez manipuler le nombre 1,023,004 dans l'un de vos programme. Est-ce que le type de donnée short pourrait etre le choix approprié ?
Reportez vous au tableau ci-dessus pour vous aider