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Maybe.

Les wrappers de type


Rappellez-vous qu'il y a une grosse différence entre les types de données primitifs, et les objects qui constituent tous les autres types utilisables dans un programme Java. Cette différence doit parfois etre addoucie. Pour chaque type primitif, il existe une classe wrapper correspondante. Une classe wrapper peut etre utilisée pour convertir une valeur de type primitif en un objet, et quelques types d'objets en types de données primitifs. La table ci-dessous nous montre la correspondance entre les types de données primitifs et leurs classe wrapper associée :
Type primitif Type Wrapper
byte  Byte 
short  Short 
int  Int 
long  Long 
float  Float 
double  Double 
char  Character 
boolean  Boolean 

En java, la casse est très importante, ainsi "byte" et "Byte" sont deux choses très différentes.

Comme exemple, la valeur 103 pouvait etre stoquée dans une suite de 16 bits, ce qui correspond au type de donnée primitif entier long. La meme valeur aurait pu etre contenue dans un objet de type Long. L'objet aurait utilisé beaucoup plus de 16 bits.

Ne vous inquietez pas si tout cela vous semble un peu compliqué pour l'instant. Nous reviendrons un peu plus tard, bien plus en détail, sur les classes wrappers et comment les utiliser.

QUESTION 14:

Vous avez déjà utilisé la classe String dans les programmes d'exemple des chapitres précédants. Est-ce que la classe String est une classe wrapper ?
Réfléchissez bien à cette question !