Une bonne réponse est :

Le programme complet est détaillé ci-dessous :

Le programme entier

Voici le programme complet. Assurez-vous que les guillements sont bien utilisés. Si vous oubliez l'un d'entre eux, le compilateur s'arretera et refusera de poursuivre la traduction de votre programme !
class Haiku
{
  public static void main ( String[] args )
  {
    System.out.println("On a withered branch");
    System.out.println("A crow has just alighted:");
    System.out.println("Nightfall in autumn.");
  }
}

Si vous avez créer les programmes d'exemples, que vous les avez compilés et exécutés, vous aurez probablement remarqué que les espaces et les retours à la ligne ne sont pas significatifs. (Bien qu'il ne soit pas possible de mettre un espace au milieu d'un mot, et que les espaces sont significatifs à l'intérieur de guillemets). Par exemple, la version suivante du programme compilera sans problèmes, et produira exactement le meme résultat que le programme précédant :
  class     Haiku{
  public   static void main(String[] args )
    {
  System.out.   println(          "On a withered branch");
    System  .  out.println("A crow has just alighted:"         );
System.out.println("Nightfall in autumn.");
  }}
Le compilateur ne "voit" pas agencement en deux dimensions de notre programme. Pour lui lr programme n'est qu'un flux de caractères, un caractère succédant à l'autre.

Cependant, les humains sont très sensible à cet agencement, et il est important d'etre rigoureux et consistant lors de l'écriture d'un fichier source. Bien que la seconde version du programme s'exécute correctement, elle sera beaucoup plus difficile à appréhender.

QUESTION 11:

Si il y avait une petite erreur dans la seconde version, serait-il aisé de la retrouver ?
Répondez en toute honneté !