Figure 1 : La représentation graphique du site d'essai http://www.lifl.fr/~levaire/C/webtools/testweb.html
En vert, les liens ok, en bleu les liens que l'on ne vérifie pas récursivement, en noir les liens que l'on ne vérifie pas du tout, et en rouge les liens inexistants.
Le fichier GML utilisé pour produire cette représentation graphique est disponible : http://www.lifl.fr/~marquet/ens/cu/webtools/webtools.g. Ce fichier est un exemple de ce que peut être le résultat de votre commande webview.
déclare un graphe dirigé contenant 2 noeuds d'identifiant respectif 1 et 2, et une arête du noeud 1 vers le noeud 2. L'étiquette d'un noeud (ou d'une arête) est précisé dans le champ label et ses attributs graphiques dans le champ graphics. On ne précise aucun attribut graphique de position, simplement un type et une couleur. C'est l'algorithme de placement automatique qui modifiera en fait les attributs graphiques de position. Vous trouverez de plus amples précisions sur ce langage dans la documentation http://www.fmi.uni-passau.de/Graphlet/download/misc/GML.ps.gz.graph [ directed 1 id 42 node [ id 1 label "testweb.html" graphics [ type "rectangle" fill "green" ] ] node [ id 2 label "http://www.lifl.fr/~levaire/C/webtools/test/localabsolu.html" graphics [ type "rectangle" fill "green" ] ] edge [ source 1 target 2 ] ]