Précédent Index Suivant

5  Macros spéciales

5.1  Nom du fichier généré

La macro ROOT_PATH a pour valeur le chemin relatif du répertoire courant au répertoire racine, c'est-à-dire au répertoire dans lequel réside le fichier de projets.

La macro FILENAME a pour valeur le nom du fichier HTML produit, sans extension et sans information de répertoire.

5.2  Chemin de recherche pour les fichiers inclus

ptml recherche les fichiers inclus dans le répertoire contenant le fichier traité puis dans le répertoire courant (c'est-à-dire le répertoire dans lequel la commande ptml a été lancée).

La macro INCLUDE_PATH peut être définie. ptml interprète cette macro comme une liste de répertoires (séparés par des deux-points :) dans lesquels les fichiers inclus sont recherchés. Ces répertoires peuvent être absolus ou relatif au fichier de projet.

5.3  Répertoire de production

Par défaut, ptml produit ses fichiers résultats dans le même répertoire que les fichiers sources. Il est possible de préciser le nom d'un répertoire dans lequel produire les résultats en définissant la macro OUTPUT_DIR.

Dans le cas de l'utilisation d'un fichier de projet, OUTPUT_DIR est la racine des fichiers produits. Une hiérarchie équivalente à celle des fichiers PTML est créée pour les fichiers résultats.

5.4  Suffixe des fichiers résultats

Par défaut, les fichiers créés portent l'extension .html au lieu de l'extension .ptml des fichiers sources. La valeur de la macro EXTENSION permet de choisir l'extension que porteront les fichiers produits.

Notez que la définition de cette macro dans un fichier PTML n'a pas de sens, le fichier résultat ayant déja été créé. La définition de cette macro devrait normalement se trouver dans un fichier de projet ou sur la ligne de commande.


Précédent Index Suivant