Précédent Index Suivant

5   Extensions de la commande ahp

Les sections précédentes présentent une version minimale de la commande ahp. Nous définissons ici les extensions que vous pourrez intégrer dans une seconde version de vos développements. Dans un premier temps, ne vous arrêtez pas sur ces extensions.

5.1   La commande #define+

La commande #define+ ajoute une valeur à la définition d'une macro. Par exemple, suite aux commandes
#define  WORDS foo bar 
#define+ WORDS gee
La valeur de la macro WORDS sera « foo bar gee ».

5.2   La commande #if

La commande #if permet de traiter un blocs de lignes AHP en fonction de la valeur d'un prédicat. Les prédicats permettent e tester l'égalité (opérateur ==) ou la non-égalité (opérateur !=) de deux valeurs. Ces valeurs peuvent comporter des macros AHP, par exemple :
#if <<FOOBAR>> == foo<<BAR>>
Bine entendu une commande #endif clos le bloc de lignes controlé par la commande #if.

5.3   La commande #else

Sans surprise, la commande #else identifie le début d'un bloc de lignes qui ne seront traitées par AHP que si la commande #if* précédente n'était pas un succès.

5.4   La commande #system

La commande #system produit dans le fichier HTML le résultat d'une commande shell. Par exemple le code AHP
#system echo $USER
affiche le nom d'utilisateur Unix.

5.5   L'option -C

Comme l'option -D, l'option -C définit une macro. Cependant, les redéfinitions de cette macro dans les fichiers AHP seront sans effet. Il est ainsi possible de surcharger sur la ligne de commande les définitions données dans les fichiers AHP.

5.6   L'option --makedep

L'option --makedep de la commande ahp ne génère pas les fichiers HTML mais produit sur la sortie standard les dépendances entre les fichiers HTML devant être produits et les fichiers AHP sources en prenant en compte les commandes AHP #include. Cette option est l'équivalent pour ahp des options -M ou -MM du compilateur C gcc. Elle aidera à la production automatique de fichier Makefile pour les fichiers AHP.


Précédent Index Suivant