Dans ce programme, on peut voir (et faire jouer) deux équipes qui s'opposent au football. L'applet permet soit de jouer contre l'ordinateur soit de laisser l'ordinateur jouer contre lui-même. Du point de vue de l'IA, ce type d'application nécessite une coordination autonome des joueurs de l'équipe adverse ainsi qu'une coordination s'appuyant sur le joueur humain pour votre propre équipe. Quand vous jouez contre l'ordinateur, le focus est toujours donné au joueur le plus proche de la balle. Il existe 3 niveaux de difficultés basés principalement sur la précision des passes et 2 types de comportements pour chaque équipe.
Aléatoire
a été prévu pour mesurer
l'influence de l'aléatoire dans les simulations. Il intervient dans
toutes les procédures non déterministes. à 100 ces procédures restent
entièrement non déterministes, à 0 l'aléatoire n'est plus utilisé du
tout. L'expérience est alors entièrement reproductible. Il est
intéressant de voir que le caractère imprévisible des passes et des
déplacements des jours n'est en aucun cas lié à l'aléatoire.
C
permet
d'effectuer un tir ou une passe à un autre joueur et la touche
X
permet de faire un tacle.
Pour profiter pleinement de l'applet la résolution de votre écran doit être supérieure à 680 pixels de large par 640 pixels de haut.
En cas cas de problème avec les Applets sous Micro$oft Windows il est possible d'essayer la méthode suivante :