Projets et collaborations

Je continue le développement des bibliothèques BLAD et du paquetage MAPLE DifferentialAlgebra, qui remplace le vieux paquetage diffalg et qui constitue une interface pour BLAD. Le développement de DifferentialAlgebra s'effectue avec Edgardo S. Cheb-Terrab, dans le cadre d'un accord de recherche entre l'entreprise MAPLESOFT et l'université Lille 1.

Je travaille en collaboration avec le LMAH (Université du Havre) et l'INSERM (Université de Rouen) sur une problématique de modélisation intégro-différentielle en neurophysiologie.

Je suis responsable du partenaire lillois du projet ANR PRCI franco-allemand Symbiont en 2018 Méthodes Symboliques pour les Réseaux Biologiques.

J'ai été responsable du partenaire lillois du projet ANR BLANC 2010 LEDA, qui visait à l'amélioration de la résolution numérique des systèmes d'équations différentielles algébriques par des méthodes de calcul symbolique.

J'ai travaillé avec Markus Rosenkranz et Georg Regensburger sur des problèmes liés aux équations intégro-différentielles.